Sophie voulait acheter un pied à terre à Paris depuis Londres

Paris

Paris

Sophie, maman de deux jeunes enfants et professeur d’histoire de l’art, rêvait d’un pied à terre sur Montmartre pour venir voir sa famille .

Le défi était de taille : réussir à trouver l’appartement idéal sur Paris en travaillant à Londres. Enchaîner les visites était donc difficile, et très occupée, Sophie n’avait pas le temps de contacter les agences, trouver des biens, vérifier leur disponibilité, etc.

Son projet immobilier semblait donc bien mal partit, mais c’était sans compter sur l’aide de Sylvain, chasseur immobilier à Paris, qui a su l’accompagner de A à Z !

DÉFINIR SON PROJET ET SAVOIR L’ADAPTER AU MARCHÉ

Sophie a pris contact avec Net Acheteur depuis Londres. Entre l’éloignement, le manque le temps et de connaissance du marché, elle avait vraiment besoin d’une aide sur place. Après avoir expliqué à Sylvain quel était l’appartement de ses rêves, la mission a pu commencer. Sur une première sélection de 30 biens, Sophie en a retenus 4 pour les visiter. Sophie visait le quartier de Montmartre mais son budget rendait le choix complexe et limité. Aussi Sylvain s’est permis de lui proposer des appartements un peu plus loin dans le 18eme parmi cette première sélection. a deux pas de Montmartre et beaucoup plus abordable, Sophie s’assurait ainsi de pouvoir se rendre à pied dans le quartier de ses rêves et d’en apprécier la vie tout en respectant son budget.

UN CONSEIL AVISÉ POUR UN CHOIX DIFFICILE ET UNE RÉACTIVITÉ DÉCISIVE

A son arrivée sur Paris pour les premières visites, un des appartements avait déjà reçu offre acceptée. Sophie et Sylvain sont donc allés visiter deux autres appartements en plein cœur de Montmartre, qui n’ont pas été retenus, notamment en raison du problème de budget. C’est au 4ème bien, situé un peu plus loin dans le 18ème arrondissement mais à deux pas de Montmartre, que Sophie a eu le coup de coeur.

Pour éviter que celui-ci ne lui échappe, il fallait rapidement faire une offre. Cela était difficile car elle était venu seule faire sa visite. Grâce à l’application de Net Acheteur, son conjoint et ses enfants ont pu, à distance, voir des photos de l’appartement, du quartier et donner rapidement leur avis. La confiance nouée avec son chasseur immobilier Sylvain et la qualité de ses conseils lui ont permis de se lancer et de faire, moins d’un mois après le début de la mission, une offre d’achat.

UN ACCOMPAGNEMENT AVANT, PENDANT ET APRÈS LA RECHERCHE

L’appartement de ses rêves trouvé, Sophie a entamé la phase d’achat. Grâce à son chasseur qui a su mener une belle négociation, elle a pu économiser 15 000€ sur le prix initial du bien immobilier. La partie financière n’a ensuite pas été un problème et Sophie a voulu la gérer seule. Les conseils de notre partenaire en crédit CAFPI lui ont néanmoins été très utiles pour préparer son dossier de prêt et Sylvain l’a accompagné jusque chez le notaire pour l’aider sur l’aspect administratif de la transaction.

En étant à l’étranger c’était difficile, je ne me voyais pas du tout gérer moi-même les rendez-vous, téléphoner aux agences, gérer les annonces saschant que ça part très très vite, j’avais besoin d’un vrai professionnel pour faire ça à ma place