Le glossaire immobilier de Net Acheteur, chasseurs immobiliers

ABATTEMENT :

Part de l’héritage ou du revenu sur lequel il n’y a pas d’impôts à payer.

ACHAT EN INDIVISION :

L’achat en indivision permet à des personnes sans lien de parenté d’acquérir ensemble un bien immobilier (personnes vivant en concubinage). Les acheteurs immobiliers signent une convention d’indivision qui permet de définir la quote-part de chacun, laquelle n’est pas obligatoirement égale. Chaque indivisaire peut consentir sur sa part une hypothèque. L’indivision cesse soit par la vente de la part de l’un des indivisaires, soit par le décès de l’un d’entre eux.

ACOMPTE :

Somme versée par l’acquéreur lors de la signature de la promesse de vente. Elle engage définitivement l’acquéreur et représente généralement 10% du prix global du bien immobilier. Si la vente n’est pas menée à son terme, le vendeur est en droit de récupérer cette somme. Une seule exception : si l’acquéreur fait valoir la non-réalisation d’une condition suspensive prévue dans le compromis de vente, il peut récupérer son acompte.

ACTE AUTHENTIQUE :

Contrat qui doit obligatoirement être rédigé par un notaire pour pouvoir être publié au bureau des hypothèques et rendre l’acte opposable à tous les tiers, c’est-à-dire à tout le monde, y compris les personnes qui ne sont pas mentionnées dans le contrat. La vente immobilière ou l’échange doivent faire l’objet d’un acte authentique.

ACTE SOUS SEING PRIVE :

Acte passé sous simple signature des parties. En matière de vente, il peut s’agir d’un acte préparatoire à la conclusion d’une affaire, encore appelé acte préalable ou avant-contrat parce qu’il est ensuite remplacé par un contrat définitif.

ADIL :

Association Départementale pour l’Information sur le Logement : cette association est conventionnée par le ministère du logement et comporte 90 centres d’information répartis sur 54 départements. Animées par l’A.N.I.L. (association nationale), les A.D.I.L ont pour mission d’informer gratuitement le public sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales liées à l’immobilier.

AGENCE IMMOBILIERE :

Terme désignant un commerce (souvent une entreprise) dont la fonction est de proposer ses services et moyens pour la négociation et le conseil en matière de biens immobiliers : vente et location, conseil en matière d’achat, estimation de biens…

AGENT COMMERCIAL :

Il s’agit d’un représentant qui intervient à titre indépendant, sans lien de subordination ni garantie, au nom et pour le compte de la personne qu’il représente. Ce statut étant plus souple que le statut salarial, il est encore largement utilisé dans le domaine de la négociation immobilière.

Professionnel qui représente le propriétaire, l’acheteur ou le locataire, lors de la vente ou de la location d’appartements, d’immeubles, de maisons individuelles, de fonds de commerce, de terrains… Attention : l’agent immobilier n’est pas propriétaire des biens qu’il propose à la vente ou à la location. Il agit en tant qu’intermédiaire et assure une prestation de service qui consiste à chercher un locataire ou un acquéreur avec des garanties financières et juridiques répondant aux dispositions de la loi du 2 janvier 1970. Par comparaison la transaction entre particuliers ne bénéficie d’aucune sorte de garantie.

A.N.A.H. (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) :

L’A.N.A.H. subventionne les travaux d’amélioration réalisés dans les logements situés dans des immeubles achevés depuis plus de 15 ans appartenant à des propriétaires privés, donnés en location à titre de résidence principale et assujettis à la taxe additionnelle au droit de bail (TADB), ou exonérés de celle-ci en raison du montant du loyer.

APPEL DE FONDS :

Sommes exigibles par le syndic aux copropriétaires pour régler charges, travaux ou toute autre dépense relative à l’entretien d’un immeuble ou d’un ensemble de maisons.

AVANTAGE FISCAL :

L’acquisition d’un bien immobilier comme certains types de travaux peuvent faire l’objet de réductions de l’impôt sur le revenu ou de déductions ou d’abattements sur le revenu imposable. Toutes ces dispositions sont inscrites chaque année dans la nouvelle loi de finances.

BAIL:

Document définissant les relations contractuelles entre propriétaire et locataire. Certains sont soumis à une réglementation particulière, d’autres relèvent de la libre volonté des parties dans le cadre des dispositions du Code civil. On les appelle aussi « contrats de location ».

BAILLEUR :

Propriétaire qui donne à louer un bien immobilier.

BAIL D’HABITATION :

Contrat de location portant sur un local à usage d’habitation ou à usage mixte (professionnel et habitation). La plupart des baux d’habitation pour une résidence principale répondant aux normes actuelles de confort et d’habitabilité, sont régis par les Lois du 23 décembre 1986 et 6 juillet 1989. Ils engagent le bailleur trois ans au minimum. Le locataire pouvant résilier à tout moment, avec un préavis de 3 mois.

BARÈME :

Montant des honoraires généralement exprimés en pourcentage de la transaction qui reviennent aux différents intervenants (notaire, agence etc..) d’une vente, d’une location ou d’un service.

BIEN IMMOBILIER :

Immeuble, c’est à dire bâtiment, terrain, fonds de commerce, part de société immobilière, etc… En fait, à l’origine, tous les objets attachés à la terre, donc immobiles et le terrain lui-même, et par extension, les biens meubles, lorsqu’ils sont attachés à l’immeuble.

BON DE VISITE :

Document par lequel un client d’une agence immobilière reconnaît avoir visité un bien immobilier par l’intermédiaire de l’agence immobilière.

CARTE PROFESSIONNELLE :

Les personnes exerçant des activités de transaction ou de gestion immobilière (agent immobilier, administrateur de biens) doivent posséder une carte professionnelle. Elle est délivrée par le préfet et renouvelée chaque année. Elle précise le type d’activité : « Transactions sur immeubles et fonds de commerce » ou « Gestion immobilière ». Un agent immobilier dépourvu de carte professionnelle ne peut exercer son activité.

CHARGES INDIVIDUELLES :

Consommations d’eau, de gaz et d’électricité, indemnités de déménagement et d’aménagement. Plaquette de sonnerie, etc….

COMMISSION :

Terme désignant la rémunération versée à un agent immobilier dans le cadre de l’exercice de son activité (vente, location, gestion…). L’agent immobilier doit obligatoirement posséder un mandat de vente, location ou gestion pour percevoir une commission. La rémunération des agents immobiliers (commission et honoraires) est libre et doit impérativement figurer dans tous les actes courants.

COMPROMIS DE VENTE :

Il s’agit d’un avant-contrat signé par le vendeur et l’acquéreur d’un bien immobilier soit sous seing privé, soit devant un professionnel. Le compromis de vente engage les deux parties et il est d’usage que l’acquéreur verse un acompte (en général 10% du prix de vente) lors de l’établissement de cet acte.

CONSEIL SYNDICAL :

Composé de copropriétaires désignés par l’assemblée générale, il assiste le syndic et contrôle sa gestion. Son institution est obligatoire sauf si la majorité des copropriétaires la refuse. Il règle souvent les petits détails et litiges de la vie quotidienne de la copropriété.

COPROPRIÉTAIRE :

Propriétaire d’un bien immobilier dans un bâtiment dont le statut répond à celui de la copropriété.

COPROPRIÉTÉ :

Situation d’un immeuble qui appartient à la fois à plusieurs personnes et à chacune d’elles séparément. L’immeuble est donc divisé en parties communes et en parties privatives. Le règlement de copropriété fixe les règles de la vie en commun. Régime juridique réglementé par la loi du 10 juillet 1965.

CRÉDIT IMPÔT :

Avantage fiscal (baisse d’impôt ou réduction de l’assiette de calcul), accordé sous certaines conditions définies par la loi de finances de l’année en cours.

CUISINE AMÉRICAINE :

Cuisine ouverte sur les pièces de séjour.

DÉDIT :

Somme convenue à l’avance que l’acquéreur verse au vendeur s’il se rétracte de sa promesse d’acquérir le bien. Par contre si le vendeur se rétracte, il aura à payer deux fois la somme convenue.

DÉFICIT FONCIER :

Dans le cadre d’une location, il y a déficit foncier si les dépenses déductibles du revenu foncier sont plus importantes que les loyers perçus.

DÉFISCALISATION :

C’est un dispositif mis en place par l’Etat afin de permettre aux contribuables de soustraire à l’imposition une somme correspondant à une partie du montant de l’investissement réalisé.

DÉLAI DE RENONCIATION :

Toute personne ayant signé un contrat d’achat , de vente ou de location, dans le cadre d’un démarchage à domicile bénéficie d’un délai de réflexion de 7 jours pendant lequel il peut faire savoir par lettre recommandée avec A.R. qu’il ne donne pas suite, et ce, sans verser aucune indemnité financière.

DÉLÉGATION D’ASSURANCE :

La couverture par un contrat individuel peut se justifier dans les deux cas suivants :
– vous êtes un très bon risque, c’est-à-dire que vous êtes jeune et en bonne santé, que vous avez une situation et des revenus professionnels stables et que vous pouvez bénéficier de conditions d’assurance très favorables ;
– vous êtes un mauvais risque pour des questions d’âge, d’état de santé ou de profession dangereuse, et l’assurance groupe vous couvre mal ou à un coût plus élevé qu’une assurance que vous pouvez avoir souscrite par ailleurs.
Vous pouvez avoir intérêt dans ces deux cas à négocier avec la banque qui vous accordera le prêt immobilier, le transfert à son profit de ces garanties. C’est ce que l’on appelle la délégation d’assurance. Dans la pratique, la délégation d’assurance est plutôt utilisée dans le cas n°2 (mauvais risque) que dans le cas n°1 (très bon risque), car les compagnies d’assurance cherchent précisément à diminuer leur risque moyen en gardant les bons risques et en éliminant les mauvais.

DUPLEX :

Nom donné à un appartement qui comprend deux niveaux et dont on passe de l’un à l’autre par un escalier (ascenseur) intérieur.

EPARGNE LOGEMENT :

Sommes déposées sur un compte (PEL ou CEL), productrices d’intérêts, qui permettent ensuite d’obtenir un prêt immobilier à un taux avantageux.

EXPERT IMMOBILIER :

Professionnel dont la fonction est d’estimer, c’est-à-dire d’évaluer, la valeur vénale ou locative de biens immobiliers : immeubles d’habitation ou industriels, fonds de commerce, locaux, etc…. En réalité, l’expertise immobilière recouvre deux sortes d’activités: l’une est réglementée, il s’agit de l’expertise judiciaire effectuée sur désignation de l’expert par un tribunal, l’autre est libre, il s’agit des expertises amiables ou conventionnelles.

FISC :

Ensemble des services chargés d’établir et de percevoir les impôts.

FISCAL :

Adjectif relatif à l’impôt et au fisc.

FISCALITÉ :

Règles de perception des impôts.

FRAIS D’AGENCE :

Ils sont calculés en pourcentage du montant de la transaction immobilière. Le tarif est libre et soumis à une obligation légale d’affichage en vitrine. S’ils sont intégrés dans le montant de la transaction immobilière, ils peuvent être financés par l’organisme prêteur.

FRAIS DE DOSSIER :

Ensemble de frais demandés à l’emprunteur par l’organisme de prêt pour couvrir les dépenses relatives à la constitution du dossier.

FRAIS DE MUTATION :

Ce sont des frais mis à la charge de l’acquéreur d’un bien immobilier. Ils comprennent pour partie des taxes, la rémunération du notaire ainsi que les frais divers et de formalités. Ces frais sont souvent dénommés frais de notaire

FRAIS DE NOTAIRE :

Terme impropre, le terme le plus juste est frais d’acquisition.

GARANTIE FINANCIERE :

Elle garantit l’engagement des sommes mises en jeu lors de transactions immobilières ou dans les actes consécutifs à la gestion des immeubles, lorsque ces actes ou transactions sont effectués par un professionnel immobilier La garantie financière est obligatoire pour tous les agents immobiliers ou les administrateurs de biens. Elle est distincte suivant que le professionnel exerce la transaction ou la gestion.

IMPÔTS FONCIERS :

Impôt local que doivent acquitter tous les propriétaires. Egalement appelé taxe foncière, son montant varie selon le lieu d’habitation et la surface du bien.

IMPÔTS DE SOLIDARITÉ SUR LA FORTUNE (I.S.F) :

Impôt de Solidarité sur la Fortune. Impôt instauré en 1989 reprenant la plupart des dispositions qui étaient applicables à l’ancien impôt sur les grandes fortunes (IGF). L’I.S.F n’est dû que par les personnes physiques dont le patrimoine taxable au 1er janvier de l’exercice excède un certain seuil.

INSTITUT PROFESSIONNEL DES AGENTS IMMOBILIERS :

En abrégé IPI, organisme chargé de veiller au bon fonctionnement de la profession. Il s’assure entre autres du respect de la déontologie, de la qualité de formation des agents immobiliers et intervient en cas de litige.

INVESTISSEMENT LOCATIF :

Se dit d’un achat immobilier destiné à être mis en location pour en obtenir des revenus locatifs.

LES SURFACES :

Il est communément admis les définitions suivantes: Surface au sol : Nombre de m² bâtis sur un niveau. Surface bâtie: Total des m² bâtis en ce compris les garages, les caves et le grenier, il reste prudent de demander le détail Surface habitable: Total des m² bâtis considérés comme habitables. La surface est calculée du centre d’un mur extérieur jusqu’au centre de l’autre mur extérieur sans déduction des cloisons intérieures.

LOCATION :

Local, terrain, logement… mis à la disposition d’un occupant contre le paiement d’un loyer . Le propriétaire ou bailleur, et le locataire du bien sont liés par un bail ou contrat de location, ce dernier n’étant pas nécessairement établi par écrit. Cependant, l’établissement d’un bail écrit entre le propriétaire et le locataire est fortement recommandé. En France, le régime le plus courant de location pour l’habitation est la location nue, c’est à dire la location sans fourniture de meubles.

LOCATION MEUBLEE:

Elle concerne tous les types de logements loués avec la fourniture d’un mobilier suffisant pour permettre la vie courante. Elle engage le bailleur un an au minimum. Le locataire pouvant résilier à tout moment, suivant les modalités prévues au contrat.

LOCATION NUE :

C’est une location d’un bien immobilier non meublé, soumis à la loi du 6 juillet 1989, par opposition à la location en meublé, non réglementée.

LOFT :

Ancien bâtiment à destination industrielle transformé en appartement.

LOI BESSON :

Le dispositif Besson vous permet d’investir dans l’immobilier neuf ou ancien à but locatif en bénéficiant de réels avantages fiscaux. L’une de ses grandes particularités est d’avoir une durée de vie illimitée. Pour prétendre au bénéfice de ce dispositif entré en vigueur depuis le 1er janvier 1999, l’acheteur doit s’engager par convention avec l’Etat à louer le logement en respectant certaines obligations (statut du Bailleur Conventionné).

LOI CARREZ :

La loi n° 96-1107 du 18 décembre 1996 a pour but d’améliorer la protection des acquéreurs de lots en copropriété. Elle oblige « toute promesse unilatérale de vente d’un lot ou d’une fraction de lot » à mentionner « la superficie de la partie privative de ce lot ou de cette fraction de lot » sous peine de nullité.
La surface privative à prendre en compte est définie par le décret du 29 mai 1997 : elle correspond à la surface des planchers des pièces fermées et couvertes, après déduction des surfaces occupées par l’épaisseur des murs, escaliers, embrasures de portes… Il faut exclure de cette surface les planchers des pièces où la hauteur sous plafond est inférieure à 1 m 80 et la surface des caves, parkings et autres annexes au logement.

LOI DE ROBIEN (pour l’investissement locatif) :

Loi applicable depuis le 3 avril 2003 avec date d’effet rétroactive, en remplacement du dispositif Besson, le dispositif Robien est une mesure fiscale, en faveur de l’investissement locatif. Le dispositif de Robien est ouvert à ceux qui achètent un logement ancien ou un logement neuf destiné à la location à titre de résidence principale. Pour pouvoir en bénéficier le bien devra être loué pendant une période de 9 ans au minimum. Le dispositif de Robien est également étendu à l’ancien. Une déduction forfaitaire pouvant aller jusqu’à 65% s’appliquera aux revenus fonciers tirés de la location de logements anciens privés « à loyers maîtrisés ».

LOI DEMESSINE :

La loi Demessine a été instauré par la Loi de Finances 1999 a pour but de favoriser les investissements locatifs dans des résidences de tourisme situées dans les Zones de Revitalisations Rurales (Z.R.R.). Ce dispositif, basé sur la réalisation d’investissements immobiliers, a été reconduit jusqu’au 31 décembre 2006. ». Vous souhaitez investir dans l’immobilier dans un but locatif en achetant un appartement à Montpellier ? Chez Net Acheteur, nos chasseurs immobiliers à Montpellier ou encore nos chasseurs immobiliers à Paris et partout en France sont des experts en investissement immobilier qui vous conseillent et vous aident à acquérir le placement immobilier ou investissement locatif (appartement ou maison) le plus sécurisant selon votre situation.

LOI HOGUET :

Législation réglementant l’activité des professionnels de l’immobilier (agent immobilier, administrateur de biens immobiliers, syndic de copropriété, marchand de listes, …). L’objet de cette loi du 2 janvier 1970 est d’encadrer les conditions d’accès et d’exercice de ces professions. Vous souhaitez devenir propriétaire d’un appartement à Paris ou d’une maison à Marseille ? Chez Net Acheteur, nos chasseurs immobiliers à Marseille ou encore nos chasseurs immobiliers à Paris et partout en France sont des experts en achat immobilier . Nos chasseurs immobiliers à Toulouse et partout ailleurs sont réglementés et certifiés, ils vous trouveront le bien immobilier de vos rêves, que ce soit une maison à Bordeaux ou encore un appartement à Montpellier.

LOI PAUL ET GIRARDIN :

La loi Paul et Girardin est le dispositif appelé Loi Paul remplace l’ancienne Loi Pons à partir du 1er janvier 2001. Inspiré des mêmes principes, il permet l’acquisition d’un bien immobilier neuf dans les DOM-TOM, agrémenté de fortes réductions d’impôt. Une nouvelle loi appelée Loi Girardin a été votée le 21 Juillet 2003. Selon cette nouvelle loi, deux principes de défiscalisation s’appliquent selon que la construction a ou non débuté avant la publication de la loi. Ainsi, lorsque les travaux ont commencé avant le 23 juillet 2003, la défiscalisation applicable est le dispositif Paul, lorsque les travaux n’ont pas commencé, le nouveau dispositif Loi Girardin s’applique (des prochains décrets préciseront certains éléments). Régime fiscal :
a) Le taux de défiscalisation pour les logements locatifs «libres», c’est-à-dire non soumis à conditions de ressources des locataires et à plafonnement des loyers, est de 25% dans le cadre de la loi Paul. Il est porté à 40% avec la loi Girardin (étalé sur 5 ans).
b) Le taux de défiscalisation pour les logements destinés à la location «intermédiaire», c’est-à-dire soumis à conditions de loyer et de ressources des locataires, est de 40% dans le cadre de la loi Paul, il est porté à 50% avec la loi Girardin (étalé sur 5 ans).». Vous souhaitez investir dans l’immobilier dans un but locatif ou pour bénéficier d’une défiscalisation sur un appartement à Lyon ? Nos chasseurs immobiliers à Lyon ou encore nos chasseurs immobiliers à Paris et partout en France sont des experts en investissement immobilier qui vous conseillent et vous aident à acquérir le placement immobilier ou investissement locatif le plus sécurisant selon votre situation.

LOI PERISSOL :

Cette loi permet de réaliser un investissement dans l’immobilier (logements neufs achetés clés en main ou en VEFA) et ce, à but locatif. Ce dispositif permet à l’acheteur de bénéficier d’une réduction d’impôts. Attention, depuis le 1er Janvier 1999, la Loi Périssol est remplacée par la Loi Besson avec une limitation des avantages fiscaux. Voir Loi Besson. Vous souhaitez investir dans l’immobilier dans un but locatif ? Vous cherchez à acheter un appartement neuf à Paris pour bénéficier d’une défiscalisation ? Chez Net Acheteur, nos chasseurs immobiliers à Paris ou encore nos chasseurs immobiliers à Marseille et partout en France sont des experts en investissement immobilier qui vous conseillent et vous aident à acquérir le placement immobilier ou investissement locatif (appartement, studio ou maison ) le plus sécurisant selon votre situation.

LOI PONS :

Il s’agit d’un régime de défiscalisation. Cette loi s’adresse à des particuliers souhaitant acquérir un bien immobilier neuf, à but locatif (minimum 6 ans), dans les DOM-TOM. L’investissement permet de réaliser une économie d’impôts totale de 45% du prix d’acquisition.
Les secteurs éligibles sont les suivants : Industrie, pêche, hôtellerie, tourisme, énergies nouvelles, agriculture, bâtiment et travaux publics, transports, artisanat, maintenance au profit d’activités industrielles, production et diffusion audiovisuelles et cinématographiques ou réalisant des investissements nécessaires à l’exploitation d’une concession de service public local à caractère industriel ou commercial.
Ce type d’investissement s’adresse à des foyers fiscaux dont la tranche supérieure de l’impôt avoisine 50% et plus. Vous souhaitez investir dans l’immobilier dans un but locatif ou acheter un appartement à Lyon pour bénéficier d’une défiscalisation ? Chez Net Acheteur, nos chasseurs immobiliers à Lyon ou encore nos chasseurs immobiliers à Paris sont des experts en investissement immobilier qui vous conseillent et vous aident à acquérir le placement immobilier ou investissement locatif le plus sécurisant selon votre situation.

LOYER :

Somme versée par le locataire au propriétaire en contre partie de la jouissance d’un bien immobilier donné en location. Vous souhaitez devenir propriétaire dans un but locatif et acheter une maison à Montpellier ou encore un appartement à Toulouse ? Nos chasseurs immobiliers à Montpellier ou encore nos chasseurs immobiliers à Toulouse et partout en France sont des experts en investissement immobilier qui vous conseillent et vous aident à acquérir le l’investissement locatif (appartement ou maison ) le plus sécurisant selon votre situation.

MEZZANINE :

Niveau intermédiaire aménagé dans une pièce quand la hauteur sous plafond le permet. Vous recherchez un studio à Strasbourg ou vous cherchez à acheter une maison avec une mezzanine à Nantes ? Nos chasseurs immobiliers à Nantes ou encore nos chasseurs immobiliers à Paris et partout en France recherchent pour vous le bien immobilier idéal sur 100% du marché .

NOTAIRE :

Officier ministériel, titulaire d’une charge et bénéficiant à ce titre d’un monopole pour l’établissement de certains actes civils ainsi que leur authentification (vente d’immeuble, contrat de mariage, testament…). Le notaire a également un rôle de conseil. Vous voulez devenir propriétaire d’un appartement à Paris ou d’une maison à Marseille ? Chez Net Acheteur, votre chasseur immobilier à Marseille ou encore votre chasseur immobilier à Paris et partout en France vous accompagne de la concrétisation de votre projet de recherche immobilière jusqu’à la signature chez le notaire. Acheter un bien immobilier à Paris et partout en France, c’est avec nos chasseurs immobiliers à Paris.

PARTICULIER :

Par opposition à un agent immobilier un propriétaire peut procéder de lui-même à la vente ou la location des biens immobiliers qu’il possède. De même un particulier peut être élu syndic bénévole d’une copropriété, mais ne peut prétendre à être rémunéré comme un professionnel, lors de l’exercice de cette activité. Dans ce cas l’acquéreur, le locataire ou les copropriétaires ne bénéficient d’aucune garantie ni financière ni juridique concernant la gestion, les fonds engagés, la rédaction des actes, ni la bonne exécution des contrats. Nos chasseurs immobiliers à Toulouse ou encore nos chasseurs immobiliers à Lyon et partout en France sont des experts en achat immobilier qui vous permettent de devenir propriétaire du bien immobilier de vos rêves grâce à une recherche immobilière sur la totalité du marché (agences immobilière, promoteur immobilier, notaires, particuliers) et partout en France. Vous recherchez un studio sur Paris ou une maison sur Toulouse ? Nos chasseurs immobiliers sur Paris mais aussi nos chasseurs immobiliers sur Toulouse s’occupent de tout.

PATRIMOINE IMMOBILIER :

C’est l’ensemble des biens immobiliers que vous possédez à une date donnée. Sont compris comme biens immobiliers, les constructions, les appartements en copropriété, les terrains à bâtir ainsi que les forêts, les champs et les plantations agricoles. Vous souhaitez devenir propriétaire dans un but locatif, pour un placement immobilier ou encore pour augmenter votre patrimoine? Nos chasseurs immobiliers à Paris ou encore nos chasseurs immobiliers à Lyon et partout en France sont des experts en investissement immobilier qui vous conseillent et vous aident à acquérir le l’investissement immobilier le plus avantageux selon votre situation.

PLEINE PROPRIETE :

En droit, c’est le terme qui désigne la propriété complète, par opposition à la nue-propriété ou à l’usufruit. Vous voulez devenir propriétaire d’un appartement à Paris ou d’une maison à Bordeaux mais vous n’êtes pas sur place ? Nos chasseurs immobiliers à Paris ou encore nos chasseurs immobiliers à Bordeaux et partout en France vous accompagnent dans votre projet de recherche de bien immobilier même à distance.

PRET CONVENTIONNE :

Prêt réglementé aidé par l’Etat et accordé sous certaines conditions de revenus. Un prêt conventionné peut donner droit à l’aide personnalisée au logement (A.P.L). Vous souhaitez acheter un studio à Paris ? Ou devenir propriétaire d’une maison à Lyon ? Nos chasseurs immobiliers à Paris ou encore nos chasseurs immobiliers à Lyon et partout en France vous conseillent et vous aident à négocier même votre prêt immobilier qu’importe le type de bien immobilier.

PRET IN FINE :

Formule de prêt associée obligatoirement à un placement (assurance vie), où l’emprunteur ne paie que les intérêts pendant toute la durée du prêt, puis rembourse le capital en une seule fois à son terme. . Vous souhaitez devenir propriétaire d’un appartement T2 à Lyon pour un placement immobilier ? Nos chasseurs immobiliers à Lyon ou encore nos chasseurs immobiliers à Paris et partout en France sont des experts en investissement immobilier qui vous conseillent et vous aident à acquérir le l’investissement immobilier le plus avantageux selon votre situation.

PRIMO ACCEDANT :

Personne qui accède pour la première fois à la propriété d’un bien destiné à son logement. Vous êtes primo-accédant et vous souhaitez devenir propriétaire d’un appartement à Lyon ou d’une maison à Montpellier ? Nos chasseurs immobiliers à Lyon ou encore nos chasseurs immobiliers à Montpellier et partout en France vous garantissent un accompagnement sur mesure dans votre premier achat

PROMOTEUR IMMOBILIER :

Personne physique ou morale qui entreprend la réalisation d’opérations immobilières en vue de réaliser une construction et en assume toutes les étapes et démarches. Vous souhaitez devenir propriétaire d’un appartement à Paris ou d’une maison à Bordeaux ? Nos chasseurs immobiliers à Bordeaux ou encore nos chasseurs immobiliers à Paris et partout en France vous offrent une recherche sur la totalité du marché (agences immobilières, promoteurs immobiliers, particuliers, notaires) pour vous aider à trouver le bien immobilier idéal.

PROPRIETE IMMOBILIERE :

C’est la possession d’un immeuble, à savoir : terrain, bâtiment, local, lot de copropriété, part de société immobilière. En France le propriétaire bénéficie de la toute propriété des biens y compris du terrain, du sous-sol et de l’espace aérien nécessaire à l’édification de l’immeuble en fonction des règles d’urbanisme propres à chaque zone constructible. Les cours d’eau et la mer ne peuvent être propriété privée. Les berges et les plages sont la propriété des collectivités. Vous souhaitez devenir propriétaire d’un appartement T2 à Paris, acheter une maison à Marseille, ou encore investir dans un studio à Lyon ? Chez Net Acheteur, nos chasseurs immobiliers à Paris ou encore nos chasseurs immobiliers à Marseille et partout en France vous proposent un service de recherche immobilière complet pour devenir propriétaire d’un bien immobilier au meilleur prix.

QUITTANCE :

Reçu envoyé par le propriétaire à son locataire attestant le paiement de son loyer et de ses charges. Vous souhaitez devenir propriétaire pour un investissement et acheter un appartement T2 à Lyon ? Nos chasseurs immobiliers à Lyon ou encore nos chasseurs immobiliers à Paris et partout en France sont des experts en investissement immobilier qui vous conseillent et vous aident à acquérir l’investissement immobilier (appartement ou maison ) le plus avantageux selon votre situation.

RENTABILITE :

C’est le rapport existant entre les sommes engagées dans l’achat et l’entretien d’un bien immobilier et les loyers encaissés pour ce même bien. Il est opportun d’inclure la plus-value potentielle dans ce calcul. Vous souhaitez devenir propriétaire pour un investissement locatif et acheter un studio à Paris ? Chez Net Acheteur, nos chasseurs immobiliers à Paris ou encore nos chasseurs immobiliers à Nantes et partout en France sont des experts en investissement immobilier qui vous conseillent et vous aident à acquérir le l’investissement immobilier (appartement ou maison ) le plus rentable.

RESIDENCE PRINCIPALE :

Logement où le contribuable réside en permanence avec sa famille. Autrement dit, c’est le logement qu’il occupe habituellement. Il existe plusieurs réductions d’impôt au titre de la résidence principale : dépenses de ravalement, de grosses réparations, d’amélioration, d’isolation thermique et acoustique ou de régulation de chauffage. Vous souhaitez devenir propriétaire d’un appartement à Lyon ou d’une maison à Marseille et vous êtes primo-accédant ? Votre chasseur immobilier à Lyon ou encore votre chasseur immobilier à Marseille et partout en France vous conseille et vous accompagne dans votre projet d’achat immobilier pour trouver le bien immobilier de vos rêves.

REVENU FONCIER :

Revenus provenant des locations immobilières. Vous souhaitez devenir propriétaire pour un investissement locatif et acheter un appartement T2 à Paris ou encore une maison à Nantes ? Nos chasseurs immobiliers à Paris ou encore nos chasseurs immobiliers à Nantes et partout en France sont des experts en investissement immobilier qui vous conseillent et vous aident à acquérir l’investissement immobilier (appartement ou maison ) le plus rentable.

REVENU IMPOSABLE :

Total du (des) revenu(s) net(s) annuel(s), servant à calculer l’impôt sur le revenu. Vous souhaitez investir dans un bien immobilier en vue d’une défiscalisation et donc acheter un appartement neuf à Montpellier ? Nos chasseurs immobiliers à Montpellier ou encore nos chasseurs immobiliers à Paris et partout en France sont des experts en investissement immobilier qui vous conseillent et vous aident à acquérir le placement immobilier (appartement ou maison ) le plus sécurisant pour la défiscalisation.

STUDIO :

Logement constitué d’une seule pièce à vivre, éventuellement complétée d’une salle de bains et d’une cuisine. En Belgique, on utilise aussi le terme Flat pour désigner un studio. Vous voulez devenir propriétaire d’un studio à Paris ? Nos chasseurs immobiliers à Paris ou encore nos chasseurs immobiliers à Lyon et partout en France vous accompagnent dans l’achat de votre futur bien immobilier et vous aide à sécuriser votre achat.

VALEUR LOCATIVE :

Valeur de location annuelle d’un bien immobilier. Vous souhaitez devenir propriétaire en vue d’un investissement immobilier à usage locatif et donc acheter un appartement T2 à Lyon ou encore une maison à Toulouse ? Nos chasseurs immobiliers à Lyon ou encore nos chasseurs immobiliers à Toulouse et partout en France sont des experts en investissement locatif qui vous conseillent et vous aident à acquérir le placement immobilier (appartement ou maison) le plus adéquat à votre problématique de d’investissement immobilier.

VENTE IMMOBILIERE :

Transfert de la propriété d’un bien immobilier. La vente doit toujours faire l’objet d’un acte notarié pour authentification. En pratique la vente est précédée par un avant contrat (promesse de vente unilatérale ou compromis) généralement établi par un professionnel. Vous voulez devenir propriétaire d’une maison à Marseille ou d’un appartement à Lyon ? Nos chasseurs immobiliers à Marseille ou encore nos chasseurs immobiliers à Lyon et partout en France vous accompagnent de A à Z de la validation de votre projet d’achat immobilier jusqu’à la signature de votre bien immobilier chez le notaire.

VILLA :

Habitation construite au milieu d’un terrain et ayant quatre murs façades. Vous souhaitez devenir propriétaire d’une villa à Toulouse ou d’un studio à Nantes ? Nos chasseurs immobiliers à Toulouse ou encore nos chasseurs immobiliers à Nantes et partout en France vous organisent des visites ciblées pour une acquisition du bien immobilier qui vous correspond le mieux.

Décrivez votre projet

Un chasseur vous rappelle
Zéro frais de dossier
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Net Acheteur Logo
Est membre de :
  • Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers
  • Metropole de Montpellier avec Net Acheteur chasseurs immobiliers
  • Galian avec Net Acheteur chasseurs immobiliers
Carte professionnelle Transaction immobillière : N°1254f6d5d7d57d